Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un long trajet pour un bébé.
6 décembre 2011

Preambule

Voila les premiers mots de ce blog qui courent sous mes doigts.

Je ne sais pas trop pourquoi je ressens l'envie et le besoin de partager notre histoire.peut être parce que j'ai trouvē peu de blog et de témoignage sur le sujet, et pourtant la sterilitē masculine est aujourd'hui de plus en plus fréquente!

Notre histoire a commencē sur internet, une rencontre sur un site, très vite nous nous sommes rencontrēs, l'amour c'est vite installē.

On s'aime,la vie nous sourit. Au bout de quelques mois on emménage ensemble, la vie est simple, sans prise de tête, que le fleuve de notre vie nous semble tranquille.

Nous décidons au bout de 2 ans de mettre un petit nous en route, et malgré des cycles anarchiques une petite crevette se niche rapidement au creux de mon ventre.

Les trois premiers mois sont difficiles, beaucoup de nausēes(pour le pas rentrer dans les détails) beaucoup de fatigue vu que rien ne passe, et un perte important de poids( j'ai de la marge pas bien grave selon mon gyneco de l'ēpoque)

Mon ventre s'arrondit, les coups pleuvent, c'est le bonheur à l'état pur,le sentiment que je suis faite pour être maman, tout est tellement naturel. Le dernier mois de ma grossesse (le huitième en fait) je déclare un diabète gestationnel, je suis insulinēe et hospitalisē( j'apprendrais plus tard que c'était une hospitalisation abusive ...sympa) jusqu'au debut de mon neuvième mois.

Le 25 janvier la sage femme me déclenche ,un travail long débute,plusieurs heures d'attente ,normal pour un déclenchement . La sage femme qui s'occupe de nous est super cool, les heures passent, et dans quelques minutes il y aura le changement d'équipe,la sage femme tente le tout pour le tout pour m'accoucher...mais rien,la nouvelle sage femme arrive et elle n'est pas du tout aussi sympathique que la précédente, autaine et pédante,pas du tout professionnelle je trouve. C'est le moment, je pousse, pousse mais je suis fatiguée et je n'y arrive pas. La sage femme me dit que je n'ai plus 5 ans et qu'il faut pousser, mais notre puce fatigue aussi, le gynécologue de garde arrive (telephone à la main) pour aller chercher notre fille à l'aide des cuillères et le 26 janvier 2005 une adorable poucinette voit le jour.

Un accouchement pas vraiment idéal, fatigant et assez traumatisant .

Notre bebe est la dans nos bras, la vie suit son court, on profite pleinement de cette joie qu'est d'être parent.

En aout de la même année nous nous passons la bague au doigt. Le bonheur est total.

Nous qui voulons uns grande famille, on se voit bien entourē de 4-5 enfants, nous décidons de mettre un petit deuxième en route. En septembre je retire mon stērilē et on attend impatiemment la bonne nouvelle. Vu que la première fois je suis très vite tombēe enceinte on pense déjà au prénom d'un petit gars ou d'une petite fille.

Oui mais....


Publicité
Publicité
Commentaires
Un long trajet pour un bébé.
Publicité
Archives
Publicité