Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un long trajet pour un bébé.
8 décembre 2011

Les mois passent et se ressemblent...

Un année est déjà passé, mais on ne s'inquiète pas, nous voyons régulièrement le gynécologue, qui me répète que je VAIS tomber enceinte, que c'est arrivé une première fois et qu'il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas une deuxième fois.
On lui fait confiance, c'est quand même le professeur du service, il connait son métier.

Au bout d'un an et demi il me prescrit du clomid histoire de booster un peu mes ovulations, toujours mixer avec duphaston, j'ai le droit a des échographies de contrôles histoires de voir comment ça fonctionne, le résultat est plutôt satisfaisant. On continue comme ça 6 mois.

En attendant, la vie continue, notre fille grandit, elle nous occupe déjà pas mal, et le temps passe vite.

Nous rentrons dans la deuxième année, nous commençons sérieusement à se poser des questions. Mais comme nous rencontrons notre médecin régulièrement toujours pas d'inquiétude.
Les câlins deviennent automatique, le plaisir des câlins spontanés devient plus rare.

Les gens autour de nous, voyant notre fille grandir, commence a nous poser des questions " alors c'est pour quand le petit deuxième?" ,"vous avez perdu le mode d'emploi" , ses mots anodins qui au début nous font sourire vont vite devenir oppressants.

2 ans déjà, c'est décidé, au prochain rendez vous je demanderai un spermogramme pour mon mari histoire de se rassurer.
Lorsque nous voyons le docteur et que nous évoquons notre requête,celui ci nous répond "pas besoin de spermogramme, vous avez déjà eu un premier enfant il n'y a pas de raison de s'inquiéter de ce coté là,le problème vient de vous madame." certes ,après tout il n'a pas tord, pourquoi y'aurait il un soucis?

Je repars avec un bilan hormonales poussés a faire, et on se revoit ensuite pour mettre en route des injections de menopur. Le bilan n'est pas trop mal, on est en route un protocole, duphaston + menopur et écho de contrôle pour surveillé. On attend avec impatience le début du traitement, on y croit tellement fort, les rendez vous à l'hôpitale s'intensifient, le traitement donne de très bon résultat, et nous on attend le feu vert pour les câlins. J'ai lu sur le forum désir d'enfant qu'il valait mieux espacer les rapports sexuels de plusieurs jours pour que les spermatozoïdes soient bien vigoureux. On commence a utiliser les méthodes de grand Mere , lever les jambes après un câlin, rester l'un dans l'autre quelques minutes... Mais rien n'y fait, bébé ne se niche toujours pas. J'en parle sur les forums , les filles me rassurent, me donnent des conseils, et elles s'étonnent que le gynécologue n'est pas fait faire de spermogramme, avant de faire faire les injections. Elles me parlent de sperme de mauvaise qualité....et me disent d'exiger cet examen... Exiger elles sont marrantes, comment peut on aller voir un médecin et exiger un examen? Moi qui suis quand même assez timide je ne me vois pas "exiger" , mais je vais quand même essayer d'insister un peu. Je revois mon docteur car je ne suis plus sous traitement, on parle un peu de la suite, et je lui demande un spermogramme avant de tenter un autre traitement plus fort, pour me rassurer il accepte , mais pour lui c'est un examen superflus. On voit rarement un homme devenir stérile alors qu'il a eu un premier enfant sans problème. Mais je suis contente, au moins on sera sure de nous. 3 ans d'essai, et l'ordonnance du spermogramme à faire,pour nous, on approche du but, je serais enceinte dans l'année , on pense déjà au iac, peut être une fiv ....l'espoir renait un peu... Le rendez vous pour l'examen est pris, j'ai de la chance d'avoir un mari prêt à faire cet examen sans soucis. Il ne confond pas infertilité et impuissance...il n'y a pas d'amalgame...et quand je lis sur les forums les histoires de certaines filles qui ont mis plus d'un an a convaincre leur conjoint, je me dis que mon chéri est quand même formidable. En attendant le rendez vous,c'est un peu une pause pour les câlins "forcés " , on reprend un peu de plaisir au câlin non calculé et finalement ça fait un bien fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un long trajet pour un bébé.
Publicité
Archives
Publicité